Avec un agrément de la Région wallonne en excellence opérationnelle et création d’entreprise, le réseau Hop Business aide les porteurs de projets dans leur processus de création. Nous accompagnons également les TPE et les PME pour faire décoller leur activité.Comment? Notamment en guidant le dirigeant d’entreprise dans les dédales des aides wallonnes existantes.

Création d’entreprise

Dédiées à soutenir la création d’activité, l’innovation et la croissance des entreprises wallonnes, les aides à la formation, au conseil et au coaching sont désormais rassemblées dans un portefeuille de chèques-entreprises thématiques. Ces chèques permettent de financer des prestations liées au besoin de l’entreprise, à son degré de développement et de maturité : en phase de création, en croissance ou au stade de la transmission.

Coût du conseil à la création : 0€ ( si conditions chèques-entreprises )
Audit et mise en œuvre d’excellence opérationnelle : 50 à 75% de prise en charge de nos factures par la région wallonne.

Avez-vous droit à une aide ou un subside ? Testez votre éligibilité en remplissant (sans engagement) le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons rapidement pour vous faire part du résultat.

Formation

Le Chèque-Formation vous permet de bénéficier d’une aide financière pour former vos collaborateurs dans l’un des centres de formation agréés.

    • Il existe une déclinaison des chèques-formation :
  • chèque-formation langue axé sur l’apprentissage des langues;
  • chèque-formation éco-climat axé sur le domaine environnemental.
Contactez-nous pour en savoir plus
 

Investissement

Vous exercez une activité en personne physique ou en personne morale et vous souhaitez investir sur le territoire wallon. La Région wallonne peut vous accorder une prime à l’investissement et l’exonération du précompte immobilier.

A côté des aides à l’investissement classiques, des aides spécifiques peuvent être octroyées aux entreprises qui réalisent des investissements pour la protection de l’environnement et l’utilisation durable de l’énergie.

Il existe également des aides cofinancées par l’Union Européenne dans le cadre du FEDER (pour les PME) et des compléments FEADER ou FEAMP.

Contactez-nous pour en savoir plus

Emploi

Depuis le 1er juillet 2017, le régime des aides à l’emploi se compose d’une dizaine d’appuis dont 4 nouvelles “impulsions”:

  • Impulsion -25 ans
  • Impulsion insertion
  • Impulsion 12 mois+
  • Impulsion 55 ans +

Cette réforme simplifie le tableau en fusionnant notamment des dispositifs ciblant un même public.

Contactez-nous pour en savoir plus

Numérique

Les chèques à la transformation numérique ont pour objectif de faciliter la transformation numérique des entreprises wallonnes et s’intègrent adéquatement dans le cadre d’un processus de transformation « Industrie 4.0 ».

De manière complémentaire aux chèques « Excellence opérationnelle », ils peuvent donc couvrir:

  • la phase d’audit du programme MDDW (scan approfondi, élaboration d’un plan d’action), pour un subside maximum de 20.000 euros;
  • la phase de réalisation du programme MDDW (support à la mise en œuvre du plan d’action, au choix du prestataire, tests, contrôle et suivi), pour un subside maximum de 60.000 euros.

Attention : vous ne pouvez pas bénéficier de ces aides si vous appartenez à un secteur d’activité exclu par la réglementation européenne (agriculture, pêche, sidérurgie, chantiers navals, ou si vous appartenez au secteur du numérique (codes NACE 61.10 à 61.30, 62.01 à 62.03, 62.09 et 63.12).

Contactez-nous pour en savoir plus

International

Vous avez trouvé LA bonne idée pour lancer ou pour développer votre entreprise ? Et vous êtes à la recherche de financements, primes ou encore garanties pour vous aider à concrétiser vos projets ?

Contactez-nous pour en savoir plus